Jeudi 16 Mai, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Insolite : Elle affiche sa nudité sur Instagram pour encourager les filles à s'aimer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Summer, 30 ans, avait honte de sa cellulite. Maintenant elle l'assume dans des photos de nus sur Instagram. Une démarche qui s'inscrit dans le mouvement "body-positif" qui essaime sur les réseaux sociaux.

On peut être belle avec de la cellulite . Summers, une Américaine de trente ans, refuse de se faire du mauvais sang en regardant sa peau d'orange. Et pour faire un pied de nez aux regards dédaigneux qui la faisaient autrefois culpabiliser et complexer sur son physique , la jeune femme compte sur la puissance des réseaux sociaux. Elle a créé un compte Instagram @Socalsummers dans lequel elle pose dans des postures sexy parfois suggestives, tantôt revêtue d'une simple chemise, tantôt en tenue d'Eden.

Point de pudibonderie qui tienne, se montrer telle quelle sans filtre reste un beau moyen de pousser un coup de gueule contre la pression des standards de beauté imposés. Le message de bienveillance envers soi-même et d'auto-acceptation passe donc par des poses de mannequin en parfaite nudité, dans un décor aussi aride que les déserts du Nevada. Celle qui reconnaît avoir eu honte de sa cellulite et de ses rondeurs affirme maintenant être parfaitement en accord avec elle-même.

"Nos corps ne seront jamais ce que nous voulons"

"Je ne corresponds pas aux standards des femmes "fit", et je ne corresponds pas aux standards de beauté non plus", lâche-t-elle à Cosmopolitan. Lasse de voir les nombreuses photos avant/après sur les réseaux sociaux et autres velléités de transformations corporelles, Summer a souhaité contre-balancer ces dérives avec sa démarche. "Nos corps ne seront jamais exactement ce que nous voulons, mais ça ne doit pas nous empêcher de les aimer et de les chérir. De prendre soin d'eux et d'avoir confiance en nous", insiste-t-elle.

Summer et son compte Instagram surfent sur le mouvement "body-positif" qui se développe sur les réseaux sociaux.

Topsante.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR